Tuesday, September 28, 2010 | By: Unknown

Hockey et racisme!

Bon voilà une nouvelle niaiserie des anglais du Canada. CBC a engagé un morron pour les matchs de hockey. Bon... on sais que les fans et commentateurs mordu de se sports ne brillent pas habituellement par leurs intelligence.... Mais un de ceux-ci a faite un commentaire raciste sur les québécois. Il aurait dit que nous huont un joueur poche parce que nous sommes séparatiste. POUAHHHHHHHHHHHHHH!!!

À ce que je vois les anglais pense encore qu'il y a des séparatistes en majorité au Québec. Bon oui il y en a, mais je dirais 5%. Avec la quantité d'immigré qu'il y a à Montréal, Gatinaux et autre grande ville.... cela fait longtemps que la population, ne sachant même pas l'histoire du Québec, est en avantage numérique sur les québécois de souche. 

On s'en fou maintenant de ca. Les anglais dans le font on s'en occupe pas. Sa rêgle le problème. J'ai bien hate de ne plus entendre parler de racisme entre anglais et francais. C'est de l'enfantillage! Moi je suis une québécoise car je vie au Québec et je n'ai rien en commun avec les anglais (langue, cuisine, comportement, poids, coutume, humour). C'est ça qui est ça et pas plus.

Les Canadien - Anglais viennent des Britaniques et les Canadiens - Francais viennent de la France. Deux pays qui ne s'aiment même pas sur leur terre natale. C'est pas surprennant qu'on ne s'aime pas ici non plus. Si la France serait collé sur le Royaume-Unis j'aimerais voir le résultat. Par chance eux ils ont de l'eau qui les séparent. Le gouvernement Canadien - Anglais à tout fait pour nous assimilé. Comme cela ne marche pas il a résolut le problème. Il a favorisé l'immigration en mass. Il savait bien que très peu d'immigrant parleraient français, donc il se débarasse de nous tranquillement mais surement. Même si il y a des programmes gratuit au immigrant pour parler français, cette langue et très difficile donc très peu font l'effort de l'apprendre. Rusé les britaniques, non...  leur langue facile et leur peuple encore contrôler pas la religion catholique leur donne des avantages stratégique. Je crois qu'un peuple sous l'influence d'une religion à souvent des valeurs de groupe obligatoire. Il est donc plus facile a manipuler. Facile à ralier, car ils ont très peu d'individualité. Bien que le Canada ne soit pas super religieux, les anglais le sont je dirais 3 fois plus que les français. Vancouver est aussi très différent pour la même raison. Beaucoup d'immigrant asiatique la bas. Dans le meilleur des mondes, et le plus réaliste, le Canada devrais se séparé en 3 . Colombie Britanique, Les porvince du milieur, et Québec (avec les province maritime englobé). Comme cela il n'y aurait plus de chicane. Malheureusement, les anglais ont trop besoin de nos ressources naturel pour se séparer. Ils vont tout faire pour garder Hydro-Québec de leur bords, ainsi que plusieurs autres mine et terrain boisés. Breff.....

Il est impératif que mon marrie parle le français. Il l'appendra c'est tout. Moi j'étudie sa langue maternel depuis 4 ans. Le plus de langue qu'on sait, le plus de culture on as. On peut voir plein de film et écouter  de  la musique et du théatre dans leurs langues d'origine. On peut voyager plus facilement. On peut se faire plus de connection.Si j'ai un enfant, il apprendra le plus de langues possible dans sa vie. Le savoir c'est la seule chose qui compte.

La seule manière de ne plus entendre parler des perpétuels chicane anglais-français c'est de finir ma vie au Japon. Au moin là bas ils utilisent une seule langue. Pas d'estinage. J'aime ça le monde qui savent ce qu'il veulent.

0 comments:

Post a Comment