Monday, September 20, 2010 | By: Unknown

Ahhhhh le lundi...

La journée la plus plate de la semaine. Elle tue la fin de semaine (donc la liberté). J'ai relocaliser ma dorama d'Akame sur un autre compte youtube. Comme j'ai déjà recu 2 avertissement de copyright je ne souhaite pas perdre mon compte. Je suis assez fier de cette dorama, car c'est la seul existante de 10 épisode sur tout l'internet. Il n'est pas question qu'elle disparaisse d'internet.



Je l'ai faite pour les fans de 3 JE : Yamashita Tomohisa, Akanishi Jin et Kamenashi Kasuya. Mon but étais de faire du 'never done before'. Une vrai dorama avec scénario et script. On a pris 3 mois en tout. Moi et ma cooloc on a sorti une épisode par semaine. C'étais la course à chaque fois. On passais les fin de semaine la dessus. Pas loin de 8-9 heure de montage chaque jour la fin de semaine. La semaine on scriptais en mangant le midi et on en fesais à la maison en arrivant au moin 3-5 heure. J'ai travaillé comme une folle sur ca. J'adore les défis technique. Je devais monter et apprendre les programmes moi même en même temp. J'ai utilisé plusieurs programme.

Adobe première  / Magix movie edit pro  / Sony Vegas

Adobe première a fucker a cause de windows vista que j'avais dans ce temps la. J'ai faite juste l'épisode 1 avec.
A la suite de mon formatage, du au changement de processeur, j'ai installer Magix. Bon programme mais limité pour les 'blue screen effect'. À cause d'un trouble de codec, j'ai du m'en débarrasser car il fesait des green frame une fois le render fini. Épisode 2 à 5.
Sony vegas fu mon dernier choix et non le moindre. Il est super et facile d'utilisation. Épisode 6 à 10.

La lecon de cette dorama étais pour Jin le personnage principale. Qu'il le veuille ou non, il aura toujours un Kamenashi dans ca vie. C'est son destin. Le plus drôle c'est qu'il c'est vraiment pousser au US pour laisser tomber le groupe. Une prémonition!!!



Bien que pour moi cette dorama était plus un challenge technique qu'un travail de fan, j'ai fait de mon mieux pour faire passer quelques émotions. Les épisodes n'étant que d 5-8 min, il était difficile de faire des textes qui mixait : émotion, suivi de l'histoire, les actions, personnalité des personnage. J'ai vraiment tripper à faire cette dorama. Voir que les gens laissaient des commentaires positif. Certain était des fans fini de notre dorama. Ils demandaient le nom des morceaux de musique dont je m'étais servis et prenais position sur celui qui allait faire le plus de mal à Kamenashi. Ils la téléchargaient sur mon megaupload pour l'écouter en HQ.

Comme la dorama était basé sur Akame (Akanishi - Kamenashi), certain fan n'aimais pas beaucoup que Yamashita soit trop présent. J'essayais donc de me servire des atouts de cet acteur à son max pour le garder dans la dorama sans que les fans d'Akame se désintéressent trop de l'histoire. En me servant de Yamashita comme un 'méchant' au début et en le transformant tranquilement en gentil, j'ai garder tous les fans bien accroché. Yamashita et Kamenashi n'ont jamais été très amis dans la vrai vis supposément (bien que c'est peu être faux). Les fans de l'un n'aime pas l'autre habituellement (ca c'est vrai). C'était un grand challenge.

0 comments:

Post a Comment